A la rencontre de Charly

Publié le par Gilloux99

En mars 2008, j'ai décidé d'adopter à la SPA d'Amiens un adorable chaton d'à peine un an, prénommé Charly. Ce jour là, il n'y avait pas beaucoup de félins dans la chatterie, aussi ai-je eu le temps de découvrir les animaux, et de les laisser me découvrir. Rapidement, une adorable boule de poils noire est venue se frotter à moi, et j'ai eu un coup de cœur.

Ce petit père était alors âgé de 11 mois, et n'avait jamais connu de vie familiale, passant d'une des dépendance de sa famille d'accueil (la responsable des chats) à la chatterie du refuge. Un temps d'adaptation a donc été nécessaire, mais très vite, il a commencé à se montrer câlin et affectueux.

Et au bout de quelques jours, il a pris possession de l'appartement, pour s'approprier tous les endroits où faire ses griffes, planquer des jouets, ou simplement dormir. Cela dure depuis maintenant plus d'un an et demi, et j'encourage toute personne qui aime les animaux à se rendre dans un refuge, prendre le temps de faire connaissance avec les chiens ou chats à adopter, et à faire ce geste, pour leur bonheur et celui de leur nouveaux compagnon.

Nom : Charly

Race : Européenne

Signe particulier (entre autres) :

  • Joue avec des pailles McDo
  • Mange des yaourts aux fruits
  • Si je ne suis pas couché, vient me chercher entre 1h00 et 1h30 du matin pour me rappeler d'aller au lit

Publié dans Cat's Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article